Points de vue sur l'actualité

Tchat avec le mouvement : exprimez-vous sur les salaires !

Le 9 novembre prochain, à 17 heures, la Confédération organise à nouveau un tchat en direct sur Internet. Pour cette deuxième édition, les militants ont rendez-vous avec Philippe LOUIS, Secrétaire général, pour une discussion sur les salaires et plus particulièrement sur la " prime dividendes " dont la négociation est sur le point de s'achever. Annoncée en grande pompe par le gouvernement au printemps dernier, cette prime qui devait atteindre les 1 000 euros pour 4 millions de salariés du privé, fond comme neige au soleil car les montants avoisinent plus les 200 que les 1 000 euros.

Lors de ce tchat, les délégués syndicaux et négociateurs et autres militants CFTC pourront faire remonter leurs expériences concrètes et les attentes des salariés. Ces échanges mettront l'accent sur des éléments concrets de négociation et permettront aux militants de perfectionner les positionnements CFTC sur le pouvoir d'achat ou le partage des richesses produites. Vous accédez au tchat via le site Internet confédéral, directement à cette adresse www.cftc.fr/chat. Il suffit simplement d'indiquer votre nom ou un pseudo pour participer à la discussion en direct.

Vous pourrez alors poser vos questions ou répondre aux autres internautes derrière votre écran où que vous soyez, au travail ou à la maison ! Pour introduire ce tchat, la webTV CFTC (www.cftc.tv) diffusera le 3 novembre un reportage consacré à la " prime dividendes ". À vous de communiquer sur ce rendez-vous autour de vous ! (uniquement à des personnes militantes à la CFTC bien sûr). N'oubliez-pas, le tchat commence à 17 heures et durera une heure ! Après ce rendez-vous, vous pourrez poursuivre les échanges sur le forum de la page Facebook CFTC (www.facebook.com/syndicatCFTC).Venez nombreux rejoindre les discussions !

Plus d'infos sur l'espace adhérent du site www.cftc.fr grâce à votre identifiant, votre mot de passe et votre code INARIC. Une rubrique sera prochainement mise en ligne pour permettre aux participants d'accéder à la page du tchat.