Points de vue sur l'actualité

Exprimez-vous : audit de la communication

La Lettre Confédérale version papier peut-elle disparaître ? La Vie à défendre doit-elle intégrer davantage d'actions terrain ? La Lettre aux dirigeants est-elle suffisamment régulière ? La politique de communication de la CFTC aborde une nouvelle étape stratégique qui est celle de sa modernité et s'interroge sur le bien fondé de ces outils de communication interne. Elle doit continuer à avancer en “ proposant ” toujours plus. Aussi il semblait opportun de faire un bilan des outils de communication internes. L'audit lancé au début de l'été se poursuivra tout le mois de septembre. Il s'appuie sur 2 phases : des entretiens avec certains d'entre vous afin de mesurer les écarts entre la relation que nous souhaitons et celle qui existe réellement. Puis, une phase que nous lançons maintenant jusqu'à fin septembre via un questionnaire en ligne qui nous permettra de prioriser les aménagements à venir. Vous pouvez retrouver ce questionnaire à partir de l'espace adhérent du site www.cftc.fr). Il est important que vous puissiez vous exprimer sur la Lettre confédérale, La Vie à défendre, le flashcom ou encore la Lettre aux dirigeants et le site internet. Nous comptons sur vous ! Que ce soit dans vos besoins personnels ou dans votre rôle de représentant, qu'attendez-vous de ces supports ?

Attention, n'oubliez pas lorsque vous répondrez au questionnaire, que la Lettre confédérale est avant tout destinée aux élus en entreprises ; la Lettre aux dirigeants, comme son nom l'indique aux dirigeants des structures et La Vie à défendre aux adhérents, qui ne sont pas militants pour la plus grande part. Une fois cet état des lieux effectué, nous reviendrons vers vous pour vous rendre compte des perspectives et points d'amélioration que nous aurons pu identifier et du planning que nous envisageons pour répondre à vos attentes. À vos souris !