Points de vue sur l'actualité

Service aux adhérents : l’un des 8 plus CFTC

La CFTC vient de renouveler la gamme des services offerts à ses adhérents. Un kit “ La CFTC vous soutient 8 fois plus ! ” a été mis à la disposition des militants pour en faire la promotion, et ainsi fidéliser et attirer de nouveaux adhérents (cf. LC n°1310). “ Garantir ” est l’un des huit services mis en place pour “ assurer le quotidien des adhérents de la CFTC ”, dans les domaines du droit privé et de la vie pratique à l’exclusion du droit du travail et de la Sécurité sociale. Derrière ce service se cache une plateforme téléphonique d’assistance juridique administrée par des professionnels du droit (tél. : 02 51 86 61 09 ; coût d’une communication locale). Au bout du fil, des conseillers juridiques apportent des réponses immédiates aux militants en proie au doute face à des difficultés d’ordre privé relatives aussi bien au logement, à la fiscalité, aux loisirs, à la famille, au voisinage, au droit à la consommation… Dans toutes ces situations de la vie courante, des solutions existent. La plateforme téléphonique d’assistance juridique informe les adhérents CFTC de leurs droits ou des recours possibles en cas de dégât des eaux, de non-respect des délais de livraison d’une commande, de désaccord avec son garagiste suite à la réparation d’un véhicule, d’un “ dépassement non autorisé ” de branches de l’arbre du voisin sur le jardin de sa propriété. Les conseillers de la plateforme vous aident aussi à bien remplir votre déclaration fiscale, ou vous accompagnent dans vos

démarches administratives, quelles qu’elles soient. Finis les petits tracas quotidiens ! Ce service est ouvert à tous les adhérents CFTC (sur indication du numéro INARIC), du lundi au samedi, de 8 h à 19 h sans interruption. “ Garantir ” est l’un des huit engagements pris par la CFTC pour défendre tous les jours les intérêts matériels et moraux de tous les travailleurs du privé et du public (y compris en période de chômage). À suivre.