Points de vue sur l'actualité

Les retraites : la CFTC alerte le gouvernement sur les conséquences irréparables de sa réforme

Cet après-midi, la CFTC rencontrera le ministre du Travail et son Secrétaire d’État à la Fonction publique alors que le Gouvernement annonce qu’il ne reviendra pas sur son projet de réforme des retraites.

La CFTC veut cependant, à cette occasion, exprimer de vive voix à Eric WOERTH et Georges TRON son désaccord sur l’ensemble des dispositions prévues et les avertir des incidences immédiates de ce projet, notamment sur l’Emploi.

Les derniers sondages montrent une nouvelle fois qu’une majorité de salariés est hostile au report de l’âge de départ en retraite, certes, tout en comprenant la nécessité d’une réforme mais tout en la souhaitant juste et équitable. La CFTC alertera de nouveau le Gouvernement sur les effets catastrophiques pour les demandeurs d’emploi et plus particulièrement les jeunes et les seniors, et cela dès 2011 ! La brutalité du dispositif en l’état, ne peut engendrer que l’incompréhension et le rapport de force.

La CFTC appelle donc tous les salariés et leurs familles à manifester leur opposition à ce projet de réforme injuste et violent en se mobilisant le 24 juin.