Points de vue sur l'actualité

La CFTC ne participera pas à la mobilisation intersyndicale du 23 mars 2010

Ainsi en a décidé notre conseil confédéral qui dans le contexte actuel considère cette mobilisation prématurée (voir déclaration du secrétaire général confédéral P.LOUIS). Pour autant la CFTC FAE, reste vigilante sur la base de larges revendications, pour la conservation de nos emplois, nos statuts, face à la RGPP et la Réate, pour nos salaires et bien sûr la défense de nos régimes de retraites.

Néanmoins, en fonction du contexte ministériel, nos organisations affiliées peuvent s’associer, si elles le jugent utile, aux actions de leur secteur.

Déclaration du secrétaire général confédéral P.LOUIS (extrait)

La CFTC ne participera donc pas à la mobilisation intersyndicale du 23 mars prochain. Ainsi en a décidé le Conseil confédéral réuni à Paris les 17 et 18 février. Si nous partageons les préoccupations de l’intersyndicale en matière d’emploi et de pouvoir d’achat, nous estimons qu’il est prématuré d’appeler à la mobilisation alors que le 15 février le président de la République a ouvert des chantiers et présenté des propositions (...) Si les réponses ne sont pas à la hauteur des inquiétudes des salariés, nous saurons, le moment venu, prendre nos responsabilités.