Points de vue sur l'actualité

Questions CE, un nouveau service pour les élus CE et CCE CFTC : les élus CE et CCE CFTC auront bientôt réponse à tout !

Un nouveau service, proposé par la confédération et Wolter Kluwer, sera testé auprès des élus CE et CCE CFTC identifiés dans INARIC de la région «Pays de Loire» à compter du 16 novembre 2009.

En téléphonant au service d'information juridique «Questions CE», ils pourront poser toutes les questions relatives à leur fonction.

Ce test fait suite à la décision prise lors du Comité National d'octobre 2009 au sujet du service aux adhérents.

Si l'essai est concluant, ce service pourrait être ouvert à tous les élus CE et CCE de la CFTC.

Ce service s'appuiera sur les fonds et outils de recherche Lamy et Liaisons sociales. Ainsi, vous, élus Ce et CCE CFTC, disposerez d'une information juridique fiable, pour répondre en un minimum de temps aux questions des salariés sur leurs droits dans l'entreprise, rendre un avis à l'employeur et gérer au mieux votre CE.

Toutes les questions de droit social que peuvent se poser les salariés et leurs représentants, ainsi que les questions relatives au fonctionnement et aux attributions des Comités d'Entreprise trouveront leur réponse auprès de ce service. Les thèmes abordés pourront être de l'ordre du contrat de travail, des conventions collectives, des salaires, comme de la composition ou des attributions du CE.

Les juristes experts en droit social et droit du CE répondront sur toutes vos interrogations juridiques et vous aideront à comprendre la législation et sa mise en œuvre.

Vous y accéderez par un code identifiant personnel, relié à votre identification en tant qu'élu CE ou CCE CFTC sur INARIC.