Points de vue sur l'actualitéMolex : c'est le moment de se montrerOn ne le dira jamais assez : la saison est aux coups médiatiques ! Un article dans le journal local, un reportage sur France 3, c'est de la publicité gratuite pour le vote CFTC le 3 décembre prochain. Dans le mouvement beaucoup l'ont compris et profite de l'actualité sociale pour faire parler de la CFTC. Philippe Louis a ainsi effectué sa première sortie médiatique en tant que secrétaire général confédéral, le 6 octobre, près de Toulouse (qui est un important bassin d'emplois et donc un gisement de voix). Une opération réussie à plus d'un titre. Il était présent pour soutenir les salariés de l'entreprise Molex (connecteurs automobiles), située à Villemur-sur-Tarn et dont l'activité est délocalisée en Slovaquie. La CFTC était la seule confédération représentée par un dirigeant national en cette journée ville morte, aux côtés des salariés, des élus, des commerçants et des habitants. Résultat : des interviews CFTC dans la presse écrite, sur les radios et les télés. On ne peut qu'applaudir et féliciter les militants à l'origine de ce coup organisé en moins de 48 heures : ils ont su détecter l'ouverture médiatique, solliciter le soutien confédéral et organiser la présence CFTC avec le tout jeune délégué syndical (son mandat date de moins d'un mois !) en rameutant les copains des entreprises avoisinantes. L'actualité sociale regorge de sujets du genre sur lesquels il faut rebondir. N'oubliez pas que la presse est intéressée par ce qui est nouveau et ce qui concerne son lectorat. Une opération purement interne au mouvement a beaucoup moins de chance de la faire se déplacer. Et jouez-là collectif, il faut faire nombre sinon c'est contre-productif ! |