Points de vue sur l'actualité

Affichez la différence CFTC !

86 jours nous séparent aujourd'hui des élections prud'homales. En préparation du scrutin du 3 décembre prochain, les délégués CFTC peuvent dans leur entreprise mener des actions ciblées auprès de leurs salariés. Petit-pense bête de toutes celles qui sont envisageables. La priorité des priorités reste de se porter candidat avec les adhérents de sa section syndicale, et de proposer aux collègues et à l'entourage de faire de même (cf. LC n°1 232). Puis de transmettre ces candidatures à l'union départementale (UD). Il est important de prendre contact avec son union départementale afin de participer avec les équipes à la campagne d'affichage et de tractage, à la tenue des bureaux de votes, au forum de l'union départementale, Dans l'entreprise, la négociation des modalités de vote le jour J peut, dès à présent, être engagée avec la direction, ainsi que l'organisation des déplacements (bus, plan jusqu'au bureau de vote, etc.). Des actions d'information auprès des salariés doivent être menées pour expliquer l'importance des élections prud'homales (défense des salariés), inciter au vote par correspondance (attention, les votes ont lieu entre le 19 novembre et le 2 décembre), ou au vote électronique (testée à Paris intra muros uniquement). Profitez de ce contact pour aborder les thèmes de campagne et le projet CFTC (pourvoir d'achat, conditions de travail,…) ! Utilisez tout le matériel de pré-campagne “ Tous uniques, tous unis ” ! restant dans votre local, sinon commandez-en !

Servez-vous des affiches pour mettre régulièrement à jour le tableau d'affichage de la CFTC, des tracts qui vont avec pour les distribuer aux portes de l'entreprise ou même dans la rue. Tous les prétextes sont aussi bons pour porter les produits dérivés “ Tous uniques, tous unis ” (casquettes, stylos, autocollants, tee-shirts...). Continuez enfin à faire courir le buzz sur Internet en relayant les e-mailing confédéraux à vos collègues et amis, ainsi que les épisodes de la série Dark Elevator et l'adresse du site www.tousuniquestousunis.com. En cette rentrée, un mystérieux réparateur d'ascenseur social va faire son apparition dans le huitième et neuvième épisode (en ligne respectivement le 19 septembre et le 3 octobre). Un réparateur qui n'a pas enfilé sa blouse de travail et qui n'a pas vraiment l'air d'en être un… l'habit ne fait pas le moine. Saisissez-vous de ce nouvel épisode pour rendre visible la CFTC !

Pour plus d'infos : contacter votre UD, le correspondant prud'hommes départemental ou le référent régional (infos, affiches, tracts sur www.cftc.fr, espace adhérent, rubrique les élections prud'homales)