Points de vue sur l'actualité

Campagne prud'homale : la CFTC abat de nouvelles cartes

Sur le web, dans la presse, sur les ondes, dans les entreprises et les bassins d'emploi bien sûr, la CFTC veut être présente partout. Et elle le sera !

La pré-campagne prud'hommes menée par la CFTC se poursuit. Les affiches et tracts sur les thèmes de campagne (conditions de travail, formation professionnelle, pouvoir d'achat, générique) et les produits dérivés (casquettes, tee-shirts, autocollants...), sont tous à la disposition du mouvement. Les militants s'en sont donnés à cœur joie pour décliner la campagne Tous uniques, Tous unis ! En témoignent récemment le tractage à Grenoble le 3 juin, au carrefour de Cergy-Pontoise (95) le 11 juin, ou encore l'habillage aux couleurs de Tous Uniques, Tous unis ! de la voiture de l'Union régionale de Poitou-Charentes. La CFTC tisse sa toile aussi sur le web. Le site de campagne grand public www.tousuniquestousunis.com a mis en ligne six épisodes de sa série décalée et satirique Dark Elevator... Et le buzz prend : l'épisode du " plan social " a été vu 31 198 fois depuis sa diffusion en ligne sur Dailymotion. Cet été, la CFTC sillonnera aussi les routes et autoroutes de France, et occupera les bords de Seine… À l'automne, la CFTC abat de nouvelles cartes et dévoile son plan media. Elle amplifie sa présence par l'achat d'espace : dans l'édition nationale du gratuit 20 minutes (qui concerne Nantes, Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Lille, Strasbourg et Toulouse) et dans tous les titres de la presse quotidienne régionale. Mais aussi sur les ondes dans les grandes stations aux heures de grande écoute (RTL, Europe 1...). Il n'y aura pas une coupure de publicité sans un appel au vote pour la CFTC ! Pour compléter ce dispositif, la CFTC battra la campagne. Elle s'affichera en toutes lettres sur quelque 3 400 panneaux dans les grands bassins d'emplois. Et elle prévoit aussi d'occuper les pages de la presse magazine. Vivement la rentrée !

Solidaires pour gagner

Même si elle met toutes ses ressources dans la campagne, la Confédération ne peut être seule sur le coup. Lors de la pré-campagne (site, tracts, affiches, événementiels…) l'ensemble des frais a été pris à sa charge. À l'exception faite des produits dérivés (fixés à prix coûtant, l'expédition, est quant à elle offerte). Pour une partie du financement de la campagne, le mouvement est mis à contribution. Pour l'achat d'espace dans 20 Minutes et pour l'affichage, lorsque la Confédération verse un euro, les structures mettent la même somme. Pour renforcer le message CFTC dans le plan media, la CFTC mise sur de la publicité supplémentaire dans la presse magazine (Télérama, Paris Match...). Pour financer ce complément, indispensable pour marquer des points aux élections, un Fonds de solidarité vient d'être créé. Déjà plusieurs fédérations ont joué le jeu en alimentant ce fonds. L'effort de solidarité doit être aussi porté par les syndicats. Seulement deux euros par adhérent sont nécessaires. C'est peut-être, au final, ce qui fera la différence en décembre ! La Confédération qui pilote et coordonne l'ensemble de la campagne avec l'agence de communication sélectionnée pour les prud'hommes se tient à la disposition des militants pour l'envoi du matériel (tracts, affiches….) ou pour tout renseignement sur la déclinaison de la campagne dans sa région. Ne faites-pas votre propre pub' dans votre coin ! Les professions de foi seront l'occasion d'ajouter votre patte personnelle. Si vous souhaitez plus d'espace publicitaire (affichage, presse), la Confédération vous mettra en relation avec l'agence de communication de la campagne CFTC pour négocier des prix plus avantageux. L'effort mérite d'être porté par tous, il en va de nos résultats aux élections.

Contact/ Information sur www.cftc.fr (espace adhérent/prud'hommes et boîte à outils du militant (tracts...)/.