Points de vue sur l'actualité

Campagne prud'homale : tous uniques, tous unis en affiches

Le slogan de campagne " Tous uniques, tous unis ! " se décline sur Internet depuis quelques semaines avec le site dédié www.tousuniquestousunis.com. Dorénavant la signature CFTC pour les élections prud'homales figure sur une série de quatre affiches qui seront successivement insérées dans les éditions de La Lettre confédérale. Cette semaine, l'affiche qui s'intitule " Choisir d'agir" est une présentation de ce que signifie la signature "Tous uniques, tous unis ! ". Les trois suivantes sont respectivement consacrées aux thèmes santé/conditions de travail, formation professionnelle et pouvoir d'achat. Le thème de la promotion de la diversité est quant à lui traité de manière transversale sur chacune des affiches. Rappelons que ces thèmes de mobilisation ont été retenus pour toute la campagne. Ce sont des salariés en situation, militants de la CFTC, qui prêtent leur image pour cette série d'affiches. L'objectif est de montrer que les militants de la CFTC sont engagés au quotidien dans la défense des droits des salariés et la conquête de nouveaux droits (propositions de la CFTC). Il s'agit aussi de mettre en scène une CFTC en phase avec la réalité du monde du travail qui fait des propositions concrètes et viables. Les militants présents sur les photos sont le reflet du mouvement CFTC et de la société française : des hommes et des femmes de différents âges et de différentes origines. Les militants CFTC qui souhaitent se procurer d'autres exemplaires des affiches sont invités à se rapprocher de leur union départementale.