Points de vue sur l'actualité

Prud'hommes 2008 : www.tousumquestousunis.com

" Tous uniques, tous unis ! ", le slogan de la CFTC pour la campagne prud'hommes va très bientôt se décliner sur Internet. Pour que le buzz prenne (comprenez la technique marketing consistant à faire du " bruit " (Bzzzz...) sur un nouveau produit, une nouvelle offre ou action), les militants et adhérents de la CFTC sont invités à en parler autour d'eux pour faire le succès de cette campagne. Un site dédié (www.tousuniquestousunis.com) va diffuser les propositions de la CFTC, sous une forme compréhensible et digeste par le grand public (on est loin du discours et du jargon syndical habituel), aux salariés qui s'interrogent sur les questions de discrimination, du pouvoir d'achat, de conditions de travail ou encore de formation professionnelle. Le site fait ainsi découvrir la CFTC à des internautes qui n'iraient pas spontanément sur le site institutionnel (www.cftc.fr). Les questions de droit (et des démarches possibles) occupent une place importante sur le site, comme les témoignages de militants CFTC " en action " qui montrent qu'ils savent réagir à une situation particulière sur le lieu de travail pour apporter des solutions durables qui permettent aux salariés de continuer à travailler dans de meilleures conditions. Les visiteurs aussi auront la possibilité de laisser un témoignage. Enfin, preuve que la CFTC a choisi une communication originale et innovante, une série de films satirique, intitulée " Dark elevator" sera diffusée. Elle commence ainsi : " II n'y a pas si longtemps, dans une entreprise pas si lointaine, quelques terriens en quête d'avenir sont pris au piège de l'ascenseur social...". Communiquez simplement l'adresse du site et inscrivez-vous rapidement sur la page d'accueil pour recevoir les films et les faire suivre à vos amis. En ligne le 15 février.

Vous avez dit marketing viral ? Le site tousuniquestousunis.com et sa série de films " Dark elevator" s'appuient sur le concept du marketing virai. L'idée est faire circuler à la vitesse de l'Internet nos messages CFTC. Dans un premier temps, les militants et adhérents sont invités à diffuser l'adresse tousuniquestousunis.com et ses épisodes Dark elevator le plus largement possible dans leur entourage (cercle d'amis, famille, collègues...), qui le diffusera à son tour à d'autres contacts, et ainsi de suite !