Points de vue sur l'actualité

Ah ... si j'étais président !

Dans un contexte de "moins disant social" de la part de l'Etat, la CFTC de l'Aisne, par la voix de sa secrétaire générale Christine HOET, souligne l'incongruité de l'augmentation du traitement du président de la République. La CFTC de l'Aisne ne peut que s'indigner de l'annonce faite de l'augmentation de la rémunération du Chef de l'Etat.

M. SARKOZY, qui se veut le Président de tous les Français, ne devrait-il pas faire le test de vivre pendant plusieurs mois avec un SMIC ?

Il est navrant et révoltant de voir que les salariés (ceux de la France qui se lèvent tôt) ne peuvent plus manger de la viande tous les jours, ne peuvent plus partir en week-end ou même s'offrir une journée de détente en famille à la mer ou dans un parc d'attraction.

Et l'avenir, pour les « pauvres » smicards que nous sommes s'annonce plus que morose :

  • augmentation des produits de première nécessité
  • augmentation du carburant
  • franchise sur les soins, ce qui promet une augmentation des mutuelles
  • âge du départ en retraite qui s'éloignent à vue d'œil : 40 ans, bientôt 41 (en 2012 ?) et 42 en 2020 ???

C'est justement ce moment-là que nos chères « têtes pensantes » choisissent pour annoncer fièrement le triplement du salaire du Président alors qu'en juillet dernier, AUCUN coup de pouce n'a été donné au SMIC !

La CFTC de l'Aisne est en colère, tous les jours, elle voit dans ses permanences des personnes en souffrance. Alors, OUI nous continuerons de nous battre et NON nous ne la fermerons pas ! Il nous reste encore la liberté d'expression et notre aspiration à une société plus juste et équilibrée !

Contact presse :  Christine HOET - 06.82.91.09.39