Points de vue sur l'actualité

Prud'homales 2008 : à vos marques !

L'agenda de la campagne prud'homale se dessine déjà : deux rencontres interrégionales sont prévues en octobre, sans oublier la rencontre nationale des 4 et 5 décembre, à Paris.

Sur la route qui nous mène aux élections prud'homales, une nouvelle étape sera franchie le 2, 3 et 4 octobre prochain à Aix-en-Provence. Durant deux jours, seront rassemblés les dirigeants des structures dites de niveau 1, c'est-à-dire celles qui sont appelées à se concentrer sur les "fondamentaux" de l'action syndicale en prévision d'une élection nationale de grande ampleur. Ils recevront une formation et des informations sur ce qu'il faut faire avant, pendant et après l'élection : comment constituer les listes des candidats, comment mettre à jour les listes des électeurs, respecter l'échéancier fixé par le ministère. Ce rassemblement sera aussi l'occasion de distribuer le kit prud'homal, qui n'est rien d'autre que la caisse à outils de la campagne ; il permettra, encore, de faire participer les dirigeants à notre stratégie d'action et d'approfondir les thèmes majeurs que nous souhaitons mettre en œuvre durant la campagne en lien avec le Statut du travailleur ; enfin, ils recevront les outils nécessaires à l'élaboration d'un plan de communication efficace.

Ce rendez-vous d'Aix-en-Provence, ainsi que celui de Lyon les 23, 24 et 25 octobre qui concernera les dirigeants des structures dites de niveau 2, plus stratégiques, sera donc un moment de partage et d'appropriation de la campagne prud'homale par nos dirigeants. En attendant, celui des 4 et 5 décembre 2007, à Paris-La Défense où nous procéderons au lancement officiel de la campagne avec plus de mille délégués syndicaux venus de toute la France.