Point de vue sur l'actualité

Élections : une CFTC qui bat la campagne !

II s'agit donc pour tous, dirigeants et militants syndicaux de la CFTC, de solliciter nos élus politiques locaux avec nos quatorze questions sous le bras.

II ne reste plus que quelques semaines avant ces échéances majeures que seront les élections présidentielle puis législatives. Comme d'habitude, la CFTC respectera son indépendance vis-à-vis des candidats. Et justement, à cause de cette indépendance, les dirigeants confédéraux rencontreront l'ensemble des candidats dont les partis sont représentés à l'Assemblée nationale. Ces rencontres sont à chaque fois une bonne occasion, nous en avons l'expérience, de faire mieux connaître la CFTC, son projet de Statut du travailleur, et la place qu'elle occupe dans le paysage syndical français. La Confédération a également adressé quatorze questions aux candidats, quatorze questions qui nous sont apparues prioritaires pour nos concitoyens. C'est avec curiosité que nous en attendons les réponses actuellement. Et, bien sûr, dès que nous les recevrons, nous nous engageons à les communiquer à l'ensemble du mouvement.

Le mouvement, justement, a aussi sa partition à jouer en ce moment. Quelle meilleure occasion en effet avons-nous de rencontrer nos élus politiques locaux qui, en ce moment, n'ont d'autre priorité dans leurs agendas que d'aller à la rencontre du terrain ? Il s'agit donc pour tous, dirigeants et militants syndicaux de la CFTC, de les solliciter, avec nos quatorze questions sous le bras. Ces démarches seront un excellent moyen de montrer la présence et la diversité de la CFTC dans toutes les régions et tous les départements français. Elles sont d'autant plus nécessaires que très probablement, l'un des critères qui fixeront la future définition de la représentativité syndicale sera la présence de l'organisation sur l'ensemble du territoire. Montrons donc à tous que la CFTC est une véritable force de proposition susceptible d'alimenter, grâce à ses propositions concrètes et visionnaires à la fois, leur politique future !