Points de vue sur l'actualitélnaric.com : tous sur le pont de la formation !Pour que toutes les structures - fédérations, syndicats (nationaux, départementaux multi-départementaux), unions régionales, départementales et locales - maîtrisent parfaitement l'Intranet de la CFTC, la Confédération a mis les moyens. Humains tout d'abord : cinq personnes répondent aux demandes et interrogations du mouvement depuis le 25 septembre 2006, sur la plate-forme d'assistance inaric.com. Des moyens techniques ensuite : des journées de formation sont proposées et assurées (à partir de cinq organisations participantes) par Maria Berthou, à la Confédération, qui peut sous certaines conditions se déplacer dans les structures (un équipement informatique avec connexion Internet accessible est naturellement nécessaire). Les premières sessions de l'année, viennent à peine de se terminer que d'autres sont déjà programmées les 8,13, 22 mars, les 3, 5 et 24 avril, les 3,15, 22 et 31 mai, les 5, 19,28 juin et les 3 et 12 juillet. Prioritairement, seules sont formées les structures dont la fédération " joue le jeu " du paramétrage, c'est-à-dire lorsque sont saisis les entreprises, les branches, les filières, les métiers et leurs spécialités, et d'autres fonctions qui leurs sont propres (journaux par exemple). Une aide quotidienne est apportée aux militants via la plate-forme d'assistance qui voit les demandes des utilisateurs continuer à progresser. Au mois de janvier, 172 nouvelles demandes ont été enregistrées, soit une progression de plus de 60 % par rapport au mois de décembre 2006. Et depuis septembre 2006, les demandes décollent en flèche passant de 71 à 171 par mois, soit de + 242 % ! La Lettre confédérale s'y est mise aussi : des informations utiles, sous forme de brèves " Le saviez-vous ? ", " L'astuce Inaric " figurent depuis son n° 1 163 en Une de l'hebdomadaire confédéral en haut de colonne de gauche. En conséquence, les connexions progressent aussi : 4 919 connexions au mois de janvier. Bravo ! mais il faut continuer. Formez-vous !Si les résultats sont encourageants et la bonne volonté manifeste, il reste encore beaucoup à faire pour qu'lnaric offre toute l'étendue de ses fonctionnalités. Toutes structures confondues, seule une structure sur trois en moyenne a, en effet, fait la demande de profil " super utilisateur ". Et moins de deux structures sur dix ont mis à jour leurs fiches adhérentes complètes (FAC). Alors plus d'hésitation : formez-vous ! |