Points de vue sur l'actualité

www.inaric.com : se former pour mieux maîtriser l'outil

lnaric.com poursuit progressivement son déploiement. Mis en place par la Confédération en juillet 2005 afin de mettre à la disposition des structures le fichier Confédéral des adhérents et des organisations, l'Intranet de la CFTC franchit pas à pas de nouvelles étapes et enregistre des premiers résultats encourageants quant à son utilisation. Depuis juillet 2006, de nouvelles fonctionnalités offrent la possibilité à tous les utilisateurs d'accéder à la Fiche de l'adhérent complète ou " FAC ". En septembre dernier, la plateforme d'assistance a vu ses effectifs se renforcer en passant de deux à cinq personnes pour répondre aux demandes des militants qui ont osé s'aventurer en terra incognita. Côté utilisateur : sur les seize derniers mois, plus de 41 172 connexions ont été réalisées, toutes structures confondues. Preuve également de la volonté du mouvement de s'emparer d'Inaric et d'acquérir une plus grande maîtrise de l'outil, les demandes mensuelles d'assistance ont progressé de 75% (de 71 à 105 appels entrants par mois) depuis le renforcement de la plateforme. Ces appels concernent surtout des demandes d'accès au profil de " super utilisateur " accordé aux présidents de structures de plein droit -ainsi qu'à ceux qui en font la demande par délégation ou procuration - et qui donne tous les droits sur l'organisation gérée (modification, création de nouveaux adhérents...). Aujourd'hui seules les fédérations sont dotées de tous leurs " supers utilisateurs ", les unions régionales et départementales lui emboîtent presque le pas. Les demandes concernent, en deuxième lieu, divers problèmes d'utilisation ou de navigation. Dans ces deux types de cas, les demandes sont résolues à 99,29 %, et les utilisateurs peuvent donc reprendre tranquillement leur navigation sur Inaric. Facile !

A vos agendas! Pour parfaire sa maîtrise d'Inaric.com, des journées de formation sont proposées tout au long de l'année, les 8, 13, 22 et 27 février 2007, 8, 13, 22 mars, 3, 5 et 24 avril, 3, 15, 22 et 31 mai, 5, 19, 28 juin et les 3 et 12 juillet. Elles sont assurées à la Confédération par Maria Berthou, qui peut sous certaines conditions se déplacer dans les structures. Chaque session de formation est assurée à partir de cinq organisations participantes. Un équipement informatique avec connexion Internet accessible est nécessaire.

Contact pour toute information ou dépannage technique : plateforme d'assistance inaric.com du lundi au vendredi de 9 heures 30 à 12 heures et de 14 heures à 16 heures 30 ; tél. : 01 44 52 43 88 ; mail : inaric@cftc.fr