Points de vue sur l'actualité

La caisse d'épargne recrute 170 travailleurs handicapés

Un accord de branche dont l'objet est de favoriser l'emploi et l'insertion des personnes handicapées est sur le point d'être signé à la Caisse d'Epargne. Dans le même temps, le groupe de services et produits bancaires prévoit de recruter des candidats reconnus comme travailleurs handicapés. Quelques 170 postes en CDI sont à pourvoir au plan national dans tous les métiers : banque, commerce, comptabilité… Les demandes de temps partiel du fait d'un handicap seront également examinées. Par ailleurs, eu égard aux difficultés rencontrées par les jeunes handicapés pour accéder à des formations diplômantes, la Caisse d'Epargne affiche la volonté de former ces jeunes en contrat de professionnalisation ou d'apprentissage puis, une fois le diplôme obtenu, de faciliter leur intégration dans les entreprises de la branche.

La Direction, malgré ses efforts, craint de ne pas trouver suffisamment de candidats... Le délégué syndical national CFTC estime, lui, qu'il est possible de rapprocher les besoins de cette branche qui recrute et des travailleurs handicapés qui cherchent un emploi. C'est ce que la confédération pense elle aussi en publiant cet appel à candidature.

Vous pouvez contacter Jean-Louis Mariel, délégué syndical national CFTC au 06 60 13 79 49 ou faire parvenir votre curriculum vitæ ainsi qu'une lettre de motivation à Marie Abdali de la Confédération : mabdali@cftc.fr qui transmettra.