Points de vue sur l'actualité

Un repos bien mérité

Les contacts que nous avons actuellement pour identifier les accords signés, ici et là, dans l'esprit de notre Statut du travailleur, nous le montrent bien : tout au long de l'année vous poussez sans cesse des idées nouvelles dans vos entreprises.

La météo ne s'y est pas trompée, avec ce soleil qui darde ses rayons au-dessus de nos têtes : pour vous tous comme pour moi, voici venue la période tant attendue des vacances. Ce repos est bien mérité, après l'activité incessante déployée dans l'année. Les contacts que nous avons actuellement à la Confédération pour identifier les accords signés, ici et là, dans l'esprit de notre Statut du travailleur, nous le montrent bien : tout au long de l'année vous poussez sans cesse des idées nouvelles dans vos entreprises. Dans les plus grosses structures, certains d'entre vous se révèlent même de vrais champions de la négociation : jusqu'à trente accords négociés sur les trois dernières années dans telle ou telle entreprise, avec souvent la satisfaction de pouvoir y apposer la signature de la CFTC ! D'autres, dans des PME, inventent le syndicalisme de demain et oeuvrent aussi pour le bien-être des salariés de ces entreprises. Toutes ces remontées constitueront la matière première de notre Observatoire du Statut du travailleur, qui sera présenté, entre autres, à tous ceux d'entre vous qui ont prévu d'être présents à Tours les 18 et 19 octobre prochains. Pour les autres, il est encore temps de mettre à profit ce répit de l'été pour vous inscrire : un simple clic depuis le site de la CFTC, et c'est chose faite !

Soyez-en sûrs : cet événement restera gravé dans les esprits de tous ceux qui auront pu s'y rendre. Il sera vraiment un temps fort de partage et de mutualisation de nos bonnes pratiques syndicales. Alors, bonnes vacances et à bientôt !