Points de vue sur l'actualité

Tranches de caravane, la suite

Présents dans la caravane de la CFTC du Tour 2006, ils nous ont livré au fil de la route leurs perceptions à travers leur carnet de bord.

Le 11 juillet 2006 - Patrick Long, coordinateur de la caravane CFTC.

" La CFTC ne passe pas inaperçue : les points bleus sont devenus des lieux incontournables pour les autres voitures de la caravane. Hier, France 3 félicitait les voitures de la CFTC pour leur dynamisme et la pêche apportée à toute la caravane. " Le 7 juillet - Jean-Louis Deroussen, secrétaire général adjoint.

" Une atmosphère plus humide et beaucoup moins de chaleur que les jours précédents pour l'étape Lisieux-Vitré. Mais notre équipe CFTC a bien sa place dans la caravane et le drapeau tricolore à la fenêtre et sur l'avant de nos véhicules encourage les spectateurs à crier " Allez les bleus CFTC ! " en prévision de la finale de la coupe du monde de football. D'ailleurs nos points bleus ne passent pas inaperçus et les copains de la caravane nous le font remarquer : ils s'y arrêtent spontanément pour donner un peu plus de gadgets. Jean-Pierre Lachau, le directeur de la caravane nous a félicité. Bravo donc à tous nos militants présents sur le bord des routes dès cinq heures du matin et jusqu'à 6 heures le soir ! Beaucoup de photographes aussi le long des chemins normands et bretons. Profitant d'un arrêt, nous avons demandé à un reporter amateur de nous photographier sous tous les angles. Patrick Long (notre coordinateur) a laissé sa carte pour recevoir, par mél., les clichés !

Le 4 juillet - Marcel Blondel, responsable politique des événements confédéraux. " Je constate que les membres de la caravane CFTC sont toujours aussi appréciés de leurs collègues. On perçoit une belle complicité avec l'équipe Cochonou notamment. Sinon nous recevons beaucoup de compliments sur les décorations des voitures ou plus simplement pour notre participation et pas seulement de la part d'adhérents.»