Points de vue sur l'actualité

+ 2 points au 1er juillet pour la retraite de l'ancien combattant

La retraite du combattant a augmenté de deux point au 1er juillet et passe de l'indice 33 à 35. Par ailleurs, le protocole d'accord de revalorisation des traitements de la fonction publique prévoit un relèvement de 0,5% des salaires à cette même date. La valeur du point de pension est relevée d'autant et augmentée, ainsi que les pensions PMI et la retraite du combattant dès que la circulaire d'application sera publiée, c'est à dire dans les toutes prochaines semaines.

Rappelons que la carte du combattant donne droit à une retraite du combattant non imposable ; et que, cette même carte, ainsi que le titre de reconnaissance de la nation (TRN) permettent de se constituer une rente mutualiste " Ancien combattant " subventionnée de 12,5% à 60% par l'Etat non imposable au capital reversé aux héritiers sans droit de succession (selon option) et dont les versements sont déductibles du revenu imposable. Renseignements complémentaires auprès du département protection sociale de la Confédération.

Retrouvez toutes les hausses ou les revalorisations des cotisations, des prestations sociales ou des tarifs depuis le 1er juillet 2006 dans notre article " Ce qui a changé au début juillet "