Points de vue sur l'actualité

École du syndicalisme (session 2007) : les dossiers de candidature peuvent encore être remis jusqu'au 1er novembre

L'évaluation de la session 2005 - 2006 a confirmé tout l'intérêt que les stagiaires ont porté à leur participation à l'École du syndicalisme et le bénéfice qu'ils en ont tiré pour leur action syndicale de terrain et leur connaissance de la CFTC et de ses objectifs. Elle conduit toutefois à modifier quelque peu l'organisation de la prochaine session. Au lieu de débuter en septembre pour une durée de six mois, la prochaine session commencera à la fin du mois de janvier 2007 et s'étendra sur toute l'année. L'objectif est de mieux répartir les stages, mais surtout de réserver davantage de temps aux stagiaires pour la mise en oeuvre de leurs projets qu'ils doivent concevoir et concrétiser pendant la session. Rappelons que ces projets sont choisis librement par les candidats, qu'ils doivent déjà être précisés dans leur dossier de candidature et obligatoirement conduire à une action syndicale CFTC (mettre en œuvre une des propositions du projet du Statut du travailleur, par exemple). Compte tenu de ce report, de nouveaux dossiers de candidature peuvent être déposés jusqu'au 1er novembre prochain. Les dossiers déjà parvenus au Service de formation confédéral sont naturellement conservés.

Demande et dépôt au service Formation Confédéral : Tél. 01 44 52 49 19 - Fax : 01 44 52 49 70 - isf@cftc.fr. Lire notre article sur la procédure d'admission à L'Ecole du syndicalisme dans les LC n°1 125 et 1131.

L'École du syndicalisme ?L'École du syndicalisme a ouvert ses portes, il y a un peu plus d'un an. L'idée était de créer une pépinière de militants qui favoriseront l'esprit d'initiative, le développement et la diffusion des valeurs et du projet CFTC. Elle offre une formation complémentaire à celle dispensée lors des stages déjà offerts par l'Institut supérieur de formation (ISF).