Points de vue sur l'actualité

Quatre militants dans la caravane

II convient d'inscrire le passage de trois à quatre militants présents en permanence dans la caravane CFTC au chapitre des nouveautés 2006 de la participation au Tour de France.

D'année en année, la CFTC améliore, en effet, son dispositif qu'elle désire toujours plus sécurisé. Les quelque 4 500 kilomètres parcourus pendant le Tour sont lourds de fatigue pour les chauffeurs et le coordinateur. Une fatigue qui peut avoir des conséquences graves lors des étapes où l'attention requise est au summum. Ne dénombre-t-on pas, à chaque édition du Tour, des accidents impliquant des véhicules de la caravane et des spectateurs imprudents ? Cette année, la CFTC s'offre donc le luxe d'avoir un chauffeur supplémentaire pour qu'ils se relaient. Elle s'est adjoint les services de trois chauffeurs expérimentés, issus de la fédération CFTC des Transports : Jacky Fargier, militant de la société d'autoroutes Escota, Daniel Colmagro et Henri Plantevin (qui avait fait le Tour en 1999) de la SNCF. Le coordinateur 2006 de la caravane CFTC est Patrick Long, militant d'Escota lui-aussi, qui était présent en tant que chauffeur sur le Tour 2005. Tous quatre partagent un grand intérêt à représenter la CFTC sur cet événement populaire pour accroître sa notoriété. Vous aurez la possibilité de suivre cet événement CFTC en lisant le petit journal quotidien élaboré par le service Communication. Pour le recevoir envoyez un mél à cfauvel@cftc.fr

www.cftc.fr :Dans la était encartée une affiche à mettre sur le panneau syndical qui faisait la promotion de la participation au Tour de France de la CFTC. Vous pouvez télécharger le fichier à partir de www.cftc.fr pour la reproduire et ainsi contribuer à construire une image toujours ptus dynamique de notre mouvement.