Points de vue sur l'actualité

Tour de France 2006 : la préparation bat son plein

La CFTC sera présente sur la caravane publicitaire de l'édition 2006 du Tour de France pour la neuvième année consécutive. Bravo ! Car cette année, nombreuses sont les structures de notre mouvement qui ont décidé de se rendre visibles sur cet événement très populaire qui se déroulera du 1er au 23 juillet 2006. Cet événement nous permet en effet d'être en contact, en dehors de l'entreprise où malheureusement la CFTC n'est pas toujours représentée, avec le grand public et donc avec les salariés, les demandeurs d'emplois, les familles... Et les structures ont bien compris qu'il était ainsi possible de faire connaître les actions et projets de la CFTC. Elles organiseront - c'est un record battu pour ce genre d'opération de communication - pas moins de vingt-deux points bleus (cf. en colonne ci-contre) sur la parcours du Tour qui comprend 20 étapes sur 3 600 kilomètres. Mais qu'est ce qu'un point bleu ? C'est un espace sur le parcours du Tour de France que la CFTC s'est approprié pour quelques heures et où elle est clairement identifiable. C'est aussi un lieu de propagande car les militants présents distribuent les gadgets CFTC (les mêmes que ceux offerts sur la caravane publicitaire). Les personnes expérimentées vous le diront, c'est aussi un lieu d'animation (musique, jeux...), de rencontres et d'échanges (entre les militants, avec le grand public par la distribution de tracts pour faire connaître la CFTC...).

Renseignements :cellule Evénements confédéral au 01 44 52 49 90 ou 49 31 ; marysew@cftc.fr ou hlefevre@cftc.fr