Points de vue sur l'actualité

Solidarité Asie

Face au dramatique raz-de-marée survenu le 26 décembre dernier en Asie, la CFTC ne reste pas insensible et se mobilise. Laissant pour l'instant opérer les urgentistes, elle a l'intention de parrainer un programme de reconstruction, donc à moyen terme, qui s'étalerait sur plusieurs mois voire années. Parce que l'aide ne doit pas prendre fin lorsque s'éteignent les projecteurs des médias.

Aussi l'Union Départementale de Paris est-elle en contact avec des ONG, elles-mêmes en cours d'évaluation des besoins. C'est pourquoi vous pouvez d'ores et déjà envoyer vos dons à la CFTC Paris "au profit des victimes du séisme asiatique." L'intégralité des sommes collectées sera reversée au profit d'une œuvre clairement identifiée en Asie du Sud, et les donateurs régulièrement tenus au courant de l'utilisation de leur subside.

Cette initiative n'empêche toutefois en rien les dons immédiats et directs, à des ONG d'urgence : c'est un complément d'actions. Beaucoup d'entre vous ont déjà donné individuellement ou collectivement, comme par exemple la CFTC IEG qui a versé 500 euros à la Fondation de France. Bravo à tous pour cet élan de solidarité !

Contact : UD Paris au 01 48 85 22 22.